Qui suis-je?

Passionnée par les histoires de vie, les choix d’orientation, les organisations, les postes de travail, la vie des hommes et des femmes en entreprise, le haut potentiel; et après quinze années comme Psychologue en entreprise, j’ai décidé d’ouvrir mon cabinet pour me consacrer pleinement à la thérapie et aux bilans psychologiques/bilans d’orientation.

J’utilise l’hypnose Ericksonienne comme moyen thérapeutique. C’est une méthode brève et efficace, centrée sur le résultat. Elle provoque un changement durable sur les états de stress, d’anxiété, de dépression, d’épuisement professionnel au travail. Elle est aussi indiquée pour les troubles du sommeil, la confiance en soi, la prise de parole en public,…

Avec une connaissance approfondie des filières métiers, des formations post bac, du marché et des techniques de recherche d’emploi, je propose également un accompagnement personnalisé aux adolescents et aux jeunes adultes pour les guider dans leur choix d’orientation et trouver un métier qui « fait sens ».

Le public à haut potentiel est un public que je connais bien et que je comprends. Assimiler ce dernier à un QI supérieur à 130 est réducteur et je pratique des bilans psychologiques intégratifs qui comportent à la fois le test WISC V et des tests créatifs et de personnalité.

 

Formation

DESS de Psychologie du Travail à l’Université de Paris X

Master 2 Management des ressources humaines, IAE Paris Sorbonne

Certificat européen d’hypnose, Institut Milton H.Erickson Biarritz, Pays Basque

Diagnostic et prise en charge des difficultés des apprentissages, Cogito’z Marseille

Praticien Projector : accompagner les adolescents dans leur choix d’orientation, Cogito’z Paris